Presse

E-mail Imprimer

  • Revue de presse 2014

En novembre 2014, l'annonce du lancement du nouveau contrat GAIPARE Vie Génération est reprise dans un grand nombre de médias spécialisés : AGEFI, L'Argus de l'assurance, Gestion de fortune,

Capital (novembre 2014) place GAIPARE Selectissimo parmi les huit contrats d'assurance dotés d'un fonds en euros performant et régulier et souligne "des performances très au-dessus de la moyenne" et rappelle utilement que les frais d'entrée sont négociables.   

les Echos (septembre 2014) place le fonds en euros GAIPARE parmi les 10 fonds "au top depuis plusieurs années" et rappelle que l'écart risque de se creuser entre les contrats classiques et des offres plus dynamiques notamment celles des associations comme GAIPARE.

Le Particulier (juillet 2014) nomme GAIPARE Selectissimo parmi les 5 contrats qu'il retient comme "les meilleurs contrats des assureurs"

Figaro Magazine (avril 2014) dans un article "Assurance vie tous les contrats ne se valent pas" rappelle que le réseau de distribution influe sur le rendement des contrats, ainsi les associations d'épargnants parviennent à faire pression sur les assureurs pour obtenir de bons taux et nomme GAIPARE parmi les associations d'épargnants ayant permis d'obtenir un taux de rendement plus élevé que la moyenne.

Investissement Conseil (avril 2014) souligne que sur cinq ans (2009 à 2013) la performance du profilé dynamique de GAIPARE ressort à 56,1%, alors que sur la même période, un bon fonds en euros a gagné à peine 20%, soit 30% de moins.

Le Revenu (mars 2014) lors de sa 37e cérémonie des Trophées de l'assurance vie, remet tois Trophées dont deux d'Or au contrat GAIPARE Selectissimo et un Prix spécial de la Performance sur 20 ans.

  • Revue de presse 2013

Patrimoine Privé N° 42 (mars-avril-mai 2013) : interview de Jean-Paul Jacamon 

Investissement Conseil, Assurance Entretien- Interview de Jean-Paul Jacamon, Président de l'Association GAIPARE. "Profiter des vertus des contrats associatifs"… (n° 756 du 01/03/2013). 

  • Revue de presse 2012

L'Argus de l'Assurance salue la belle performance du taux du Fonds en euros GAIPARE (3,51%)( la moyenne se situant à 3,30%), obtenue sans avoir puisé dans les réserves et après avoir revendu toutes les obligations irlandaises, grecques et portugaises " (article web du 19/01/2012).

  • Revue de presse 2011

Dans la revue Mieux vivre votre argent le dossier spécial de novembre 2011 cite GAIPARE dans son article "vérifiez la solidité de votre assureur vie" en attribuant 3 étoiles (sur 4) à son partenaire Allianz.

En janvier 2011, GAIPARE est cité dans les medias, en bonne place parmi les contrats dont la performance a très peu baissé par rapport à 2009 : 3,83% net de frais pour le support en euros des contrats d'assurance vie à comparer avec un taux net de 3,90% en 2009.
Ce taux de rendement s'applique aux contrats Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Selection, Gaipare Select F et Gaipare Selectissimo. (site internet : www.toutsurlassurancevie.com)
 
La Tribune examine les contrats à la loupe et souligne que "les associations indépendantes" font bénéficier tous leurs adhérents de la même rémunération quelle que soit leur ancienneté, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des autres familles où les clients plus anciens peuvent écoper de taux au rabais.

  • Revue de presse 2010

Depuis la rentrée (octobre 2010), à propos de l’annonce des nouvelles mesures fiscales et de leurs possibles incidences sur le rendement des fonds en euros, de nombreux articles fleurissent dans la presse sur les produits d’assurance-vie actuellement disponibles sur le marché :
Sur les 23 grands fonds en euros recensés et étudiés dans l’enquête de 60 millions de consommateurs (numéro 453, octobre 2010), GAIPARE est classé parmi le « top 4 » de l’information et de la transparence.
 
Dans un article des Echos (1er octobre 2010) repris sur le site orange.fr, il est conseillé de souscrire un contrat d’assurance-vie au vu de sa performance sur longue période plutôt que de son taux servi l’année précédente. GAIPARE est cité dans le cadre de cette recommandation, comme offrant des produits gérés de longue date.
 
Il est également nommé dans un article de Ouest France (14 septembre 2010) parmi 3 associations d’épargnants auxquelles on peut s’adresser en direct.