• Accueil
  •   /  
  • L’association
  •   /  
  • Organisation

Organisation

E-mail Imprimer


L'Association GAIPARE


Elle sélectionne et négocie des contrats d’assurance vie et leurs modifications éventuelles, dans l’intérêt de tous ses adhérents avec à l'appui un Conseil d'administration composé de onze administrateurs et un Comité consultatif. Une équipe de permanents a en charge la mise en œuvre des projets et gère la vie quotidienne de l'Association.

  • Le Conseil d’administration est composé du Président et des Administrateurs, membres adhérents choisis et cooptés par le Conseil d’Administration, choix approuvé par l’Assemblée générale des adhérents.

Composition du Conseil d'administration :

Jean BERTHON – Président
Alain BURQ – Trésorier
Xavier LEHMAN – Secrétaire

Edouard HEINRICH
Jean-Paul JACAMON
Philippe LEGENDRE
Jean-Claude MAS
Fabien OUSSET
Jacques PHILTON
Guillaume PRACHE
Jean-Michel RICHAUD

  • Le Comité consultatif est composé de membres adhérents nommés par le Conseil d’administration. Il conseille le Président sur les grandes orientations de l’Association.

Composition du Comité consultatif :

Jean BERTHON
Michel LAFFAY
Alain LALIRE
Michel MAÏSSEU
Arnaud MOULIN
Daniel PFRIMMER
Frédéric SUBRA
Hubert VAN ELSLANDE
Jean-Michel YOLIN

  • L'équipe des permanents 

Audrey CHARPIER – Secrétaire générale de l'Association

Emmanuelle SANSON – Chargée des relations avec les adhérents 

 

La compagnie d'assurance : Allianz  


AGF change de nom et devient Allianz en septembre 2009.
Allianz assure la gestion financière, administrative et commerciale des contrats.
Acteur majeur de l’assurance et des services financiers, le Groupe Allianz apporte son expertise, sa solidité, et l’ensemble de son savoir-faire pour optimiser les contrats Gaipare.
Allianz est également un groupe engagé face aux enjeux liés à la mondialisation, au développement durable et aux aléas climatiques.


Les correspondants


Courtier ou agent génréral : c’est le premier interlocuteur de l’adhérent. Il analyse sa situation patrimoniale et le conseille. Il lui fait signer le contrat d’assurance vie. Il est courtier et souvent gestionnaire de patrimoine. Il a accès à toute l’information dont l’adhérent a besoin et est le lien incontournable entre les adhérents d’une part et l’Association et l’assureur d’autre part. Le courtier est le seul intermédiaire vous permettant de souscrire à l'offre GAIPARE. 
 


Les comités

Composés du Président de l’Association, de ses conseillers et de représentants d’Allianz, les Comités permettent de prendre des décisions dans les domaines administratif, commercial et financier.

Le Comité de Direction GAIPARE

Fréquence trimestrielle.
Décision et arbitrage, revue d’activité, options commerciales, organisation marketing, plans media, coordination des actions, point sur les correspondants. 

Le Comité de Sélection

Fréquence annuelle
Animation de la gamme de fonds, sélection et suppression de fonds selon des critères objectifs (performance, conjoncture, style de gestion, complémentarité et cohérence de gamme…).

Le Comité d’Orientation des Placements

Fréquence trimestrielle
Présentation de la conjoncture économique et financière, reporting sur la gestion financière du portefeuille en euros GAIPARE, prévisions financières et mandats de gestion.