La Gestion Profilée

E-mail Imprimer

Une option qui vous permet de profiter du potentiel de performances des marchés financiers en toute simplicité

Depuis le 3 mars 2014 , une nouvelle option de Gestion profilée est disponible sur les contrats GAIPARE Selectissimo, GAIPARE Selection, GAIPARE Select F et GAIPARE II. 

Il n'est pas toujours évident de savoir, parmi les nombreux fonds qui vous sont proposés, ceux qui correspondent à vos besoins et/ou de suivre leur évolution dans le temps.

Ainsi avec l'aide de votre Conseiller, vous êtes libérés des contraintes de gestion (sélection et choix de la réparttion de votre capital entre les différents supports, suivi des marchés financiers, réalisation des arbitrages,…). Vous définissez simplement votre profil d’investissement et déterminez l’orientation de gestion adaptée parmi 5 allocations disponibles.

Avec l'appui de l'expertise d'Allianz Banque, c'est l'assureur qui sélectionne les supports correspondant à votre orientation de gestion. En fonction de l'actualité économique et de ses anticipations, il effectue si nécessaire les arbitrages entre les différents supports entre 2 et 5 fois par an.

La simplicité et la souplesse en +

♦ Vous pouvez mettre en place l'option lors de l'adhésion au contrat ou en cours d'adhésion

♦ Vous l'arrêtez quand vous le souhaitez

♦ Selon vos besoins, vous pouvez changer d'orientation de gestion à tout moment et gratuitement

 Vous recevez périodiquement le détail des opérations d'arbitrage effectuées conformément à l'orientation choisie

 Le coût de l'Option est de 0,30% des supports exprimés en unités de compte. En contrepartie les arbitrages réalisés sont gratuits

Les 5 orientations de gestion proposées

GAIPARE 30 : Cette orientation de gestion est adaptée à un niveau de risque faible. Elle est principalement composée du support en euros et de supports en unités de compte représentatives d’OPCV Monétaires, d’OPCV Obligations, d'OPCV Actions et/ou d'OPC Diversifiés. La valeur des unités de comptes devrait subir des fluctuations modérées, à la hausse comme à la baisse, dans le temps.

 GAIPARE 45 : Cette orientation de gestion est adaptée à un niveau de risque modéré. Elle est principalement composée du support en euros et de supports en unités de compte représentatives d’OPCV Monétaires, d’OPCV Obligations, d’OPCV Actions et/ou d’OPCV Diversifiés. La valeur des unités de comptes devrait subir des fluctuations modérées à importantes, à la hausse comme à la baisse, dans le temps.

GAIPARE 60 : Cette orientation de gestion est adaptée à un niveau de risque moyen, compris entre modéré et important. Elle est composée principalement composée de supports en unités de compte représentatives d’OPCV Monétaires, d'OPCV Obligations, d'OPCV Actions et/ou d'OPC Diversifiés et, dans une moindre mesure, du support en euros. La valeur des unités de comptes devrait subir des fluctuations importantes, à la hausse comme à la baisse, dans le temps. 

 GAIPARE 75 : Cette orientation de gestion est adaptée à un niveau de risque important. Elle est principalement composée de supports en unités de comptes représentatives d'OPC Monétaires, d'OPC Obligations, d'OPC Actions et/ou d'OPC Diversifiés et, dans une moindre mesure, du support en euros. La valeur des unités de compte devrait subir des fluctuations importantes, à la hausse comme à la baisse, dans le temps.

GAIPARE 90 : Cette orientation de gestion est adaptée à un niveau de risque très important. Elle est principalement composée  de supports en unités de comptes représentatives d’OPCV Monétaires d'OPC Obligations, d'OPC Actions et/ou d’OPCV Diversifiés et, dans une moindre mesure, du support en euros. Parmi les supports en unités de compte composant l'orientation de gestion, les supports en unités de compte représentatives d'OPC Actions et/ou d'OPC Diversifiés sont très majoritaires. La valeur des unités de compte devrait subir des fluctuations significatives, à la hausse comme à la baisse, dans le temps. 

Une information régulière 

Dès lors que vous optez pour la Gestion profilée, vous bénéficiez d'un reporting et d'une information régulière.
Tous les quatre mois la Lettre de la Gestion Profilée, vous apporte ainsi un éclairage commenté sur l'évolution des marchés et sur les impacts engendrés sur les différentes orientations de gestion. Vous trouvez également dans ce support l'ensemble des arbitrages effectués entre les différents supports.

Lettre de la Gestion Profilée – Juillet 2017
Lettre de la Gestion Profilée – Gaipare Vie Génération – Juillet 2017