Fonds en Euros GAIPARE

E-mail Imprimer

Exprimé en euros, le Fonds GAIPARE est adossé à l'actif cantonné GAIPARE.

L'actif cantonné GAIPARE est un actif regroupant notamment l'ensemble des sommes versées au titre du Fonds GAIPARE des contrats d'assurance vie souscrits par GAIPARE et proposant ce même support.

Il est investi dans des produits financiers diversifiés et majoritairement dans des instruments de taux.

Il est géré par les équipes spécialisées d'Allianz dans le respect des engagements contractuels d'Allianz Vie envers les assurés et des règles du Code des assurances.

Pendant la durée de l'adhésion, Allianz Vie peut proposer un ou plusieurs nouveaux supports en euros. Dans ce cas vous en serez informés par courrier et Allianz Vie vous présentera les modalités de revalorisation et de fonctionnement.


Les performances 2016

Pour tous les contrats GAIPARE (hors GAIPARE Croissance qui ne propose pas de support exprimé en euros), l'Association GAIPARE est heureuse d'annoncer un taux de rendement net de 2,90 %* pour le fonds en euros GAIPARE en 2016 (*après frais de gestion, hors CSG, CRDS et prélèvements sociaux).

Cette performance est supérieure de près de 2,50 % à l’inflation de l’année.
 
En outre, grâce à la qualité de la gestion réalisée par les équipes d’Allianz, une dotation supplémentaire de 3,54 millions d’euros a pu être affectée à la PPE (Provision pour Participation aux Excédents).
 
Sur une période de 5 ans, le rendement cumulé est de 17,5 %, ce qui place le fonds en euros GAIPARE parmi les meilleurs de sa catégorie.
 
La collecte a connu, avec 146 millions d’euros, une progression sur un an de 8%. L’encours global GAIPARE reste stable à 3,4 milliards d’euros.

Le fonds en euros confirme ainsi, une fois encore, sa capacité à allier sécurité et rendement avec une performance qui s’inscrit dans la durée. 

Pour consulter le Communiqué de presse, cliquez ici.


Composition duComposition du portefeuille GAIPARE en euros au 31 décembre 2016Présentation du portefeuille GAIPARE en euros au 31 décembre 2016