• Accueil
  •   /  
  • Nos contrats
  •   /  
  • Gaipare Selectissimo Capitalisation

Gaipare Selectissimo Capitalisation

E-mail Imprimer

Le contrat GAIPARE Selectissimo Capitalisation est un contrat de capitalisation de groupe de type multisupport à adhésion facultative, souscrit par l'Association GAIPARE auprès d'Allianz Vie. Ce contrat est conçu pour répondre à des objectifs patrimoniaux bien spécifiques, notamment de transmission.

Présentation et spécificités de GAIPARE Selectissimo Capitalisation


Tout comme le contrat GAIPARE Selectissimo il vous permet de constituer un capital, au moyen de versements libres et / ou réguliers affectés selon votre choix entre les différents supports disponibles, c'est à dire, au fonds en euros GAIPARE ainsi qu'à une large offre d'unités de compte.

Le fonds euros GAIPARE est un fonds cantonné faisant l'objet d'une gestion financière aliant sécurité et rendement. Il permet d'assurer une progression régulière du capital constitué.

L'offre en supports en unités de compte permet d'accéder à une sélection d'environ 90 unités de compte. Chaque unité de compte d'un support est représentative d'un instrument financier détenu par Allianz Vie. Les supports qui constituent ce contrat sont le fruit d'une sélection rigoureuse parmi les plus grands noms de la gestion d'actifs.

La particularité de GAIPARE Selectissimo Capitalisation est de vous permettre d'effectuer une donation de l'adhésion par acte notarié à la personne de votre choix. Cette donation est soumise aux droits de mutation à titre gratuit.

Il peut également être un outil intéressant pour réinvestir le produit de la vente d'un bien démembré par exemple.

Au décès de l'adhérent, à la différence de l'assurance vie, l'adhésion au contrat ne prend pas fin et entre dans la succession. Les capitaux sont soumis aux droits de succession et aux prélèvements sociaux. Les héritiers se substituent de plein droit à l'adhérent décédé et peuvent alors, soit conserver l'adhésion avec son antérioité fiscale, soit demander le rachat (selon fiscalité en vigueur au 01/07/2019 et susceptible d'évoluer).

Les offres financières de GAIPARE Selectissimo Capitalisation

Fiscalité Avantageuse :

  • En cours d’adhésion, les rachats partiels et le rachat total sont autorisés à tout moment sans pénalités. Les produits perçus sont alors imposables avec la possibilité d’opter pour un prélèvement forfaitaire libératoire spécifique à l’assurance vie et dégressif dans le temps. La fiscalité de l’assurance vie est avantageuse sur le long terme puisqu’elle permet une exonération en matière d’impôt sur le revenu des produits sur un contrat ou une adhésion de plus de huit ans, dans la limite de l’abattement annuel de 4 600 € de produits pour une personne seule et 9 200 € pour un couple marié.

La Gestion Profilée :

  • Depuis le 3 mars 2014, l'option de Gestion Profilée est disponible. Vous confiez la gestion de votre contrat multisupport à Allianz Vie qui avec l'appui de l'expertise d'Allianz Banque, vous propose 5 profils d'investissements : GAIPARE 30, GAIPARE 45, GAIPARE 60, GAIPARE 75 et GAIPARE 90.
  • Vous choisissez ainsi une orientation de gestion plus ou moins risquée et ensuite, c'est l'assureur qui déterminera et suivra, pour vous, la répartition entre les différents supports. L'option de Gestion Profilée peut être mise en place à tout moment (à la souscription comme en cours d'adhésion) et sur simple demande, vous pouvez revenir à une gestion libre.

Pour obtenir toutes les précisions sur GAIPARE Selectissimo Capitalisation, découvrez les documents suivants : 


Plaquette GAIPARE Selectissimo Capitalisation 2020                   
Notice d'information 2019
La liste complète des supports – 2020