• Accueil
  •   /  
  • Nos contrats
  •   /  
  • Gaipare Select F

Gaipare Select F

E-mail Imprimer

GAIPARE Select F est un contrat ouvert dans le seul cadre de la mesure « FOURGOUS » pour les adhérents Livret GAIPARE, qui permettait, sous certaines conditions, « de transformer » un contrat monosupport en euros en un contrat multisupports sans que cela n’entraîne les conséquences fiscales d’un dénouement. 

Ce contrat est fermé à la commercialisation depuis le 1er janvier 2015.
Néanmoins un nouveau dispositif permet aux détenteurs du livert GAIPARE de conserver leur antériorité fiscale en accédant à un contrat multisupport, sous certaines conditions : le 125 OA du CGI. Le produit réceptable est désormais le contrat GAIPARE Selectissimo.

Présentation du contrat GAIPARE Select F :

Le contrat GAIPARE Select F est un contrat d’assurance vie ouvert dans le seul cadre de la mesure FOURGOUS.

Le transfert de l'épargne acquise sur le Livret GAIPARE peut s'effectuer sur ce produit dès lors qu'un investissement minimum de 20% de la provision mathématique est effectué vers des unités de compte notamment investies en actions.

La nouvelle adhésion est réputée avoir la même antériorité fiscale que le Livret GAIPARE d'origine.
 
GAIPARE Select F offre les options de dynamisation progressive des versements et de sécurisation des performances.
 
Le contrat GAIPARE Selectissimo permet de choisir le fonds GAIPARE exprimés en euros. Le fonds GAIPARE est un fonds cantonné faisant l’objet d’une gestion financière alliant sécurtié et rendement. Cela permet d’assurer une progression régulière du capital constitué sur ce support.
 
GAIPARE Selectissimo propose une large sélection de supports exprimés en unités de compte, soit environ 82 supports. Chaque unité de compte d’un support est représentative d’un instrument financier détenu par Allianz Vie. Les supports qui constituent ce contrat sont le fruit d'une sélection rigoureuse parmi les plus grands noms de la gestion d'actifs. 

Les offres financières de GAIPARE Select F :

Fiscalité Avantageuse :

  • En cours d’adhésion, les rachats partiels et le rachat total sont autorisés à tout moment sans pénalités. Les produits perçus sont alors imposables avec la possibilités d’opter pour un prélèvement forfaitaire libératoire spécifique à l’assurance vie et dégressif dans le temps.
  • La fiscalité de l’assurance vie est avantageuse sur le long terme puisqu’elle permet une exonération en matière d’impôt sur le revenu des produits sur un contrat ou une adhésion de plus de huit ans, dans la limite de l’abattement annuel de 4 600 € de produits pour une personne seule et 9 200 € pour un couple marié.

La Gestion Profilée :

Vous pouvez confier la gestion de votre contrat multisupport à ALLIANZ Vie qui avec l'appui de l'expertise d'ALLIANZ Banque, vous proposera quatre profils d'investissements : DEFENSIF, EQUILIBRE, DYNAMIQUE et OFFENSIF.
 
Vous choisirez ainsi une orientation de gestion plus ou moins risquée et ensuite, c'est le gestionnaire qui déterminera et suivra, pour vous, la répartition entre les différents supports. L'option de Gestion Profilée peut être mise en place à tout moment (à la souscription comme en cours d'adhésion) et sur simple demande, vous pouvez revenir à une gestion libre.

De nombreuses fonctionnalités pour une gestion souple et modulable

Souplesse :

  • Vous épargnez selon vos envies et à votre rythme, ponctuellement ou régulièrement . Les versements sont modulables, vous choisissez leur montant et leur fréquence  avec la liberté de les modifier quand vous souhaitez, en respectant le minima en vigueur.
  • Vous disposez de votre épargne à tout moment de la vie du contrat, grâce aux avances et aux rachats partiels

Protection :

  • Une garantie complémentaire optionnelle en cas de décès peut être choisie uniquement à l’adhésion sous réserve que l’assuré ait moins de 75 ans. Elle cesse à la fin du trimestre civil au cours duquel l’assuré atteint ses 86 ans.
  • Cette option vous permet de protéger votre capital contre les évolutions du marchés financiers et de garantir, au moment du décès, le versement d’un capital minimum aux bénéficiaires que vous avez désignés.

Diversité et qualité :

  • Ce contrat bénéficie de l'expertise de l'ingénierie patrimoniale et cultive les valeurs qui font le succès des produits GAIPARE : l'alliance de la sécurité et de la performance avec la possibilité, d'investir en toute transparence, dans des supports exprimés en unités de compte.

  • Vous pouvez choisir de programmer à l’avance l’évolution de la répartition de votre capital grâce aux options d’arbitrages automatiques.

Pour obtenir toutes les précisions sur GAIPARE Select F , découvrez les documents suivants

 
Pour obtenir des informations complémentaires sur GAIPARE Select F, cliquez ici