Retour aux actualités 14 janvier 2016

Taux de rendement 2015 : 3,15 % *

E-mail Imprimer

L’Association GAIPARE est heureuse d’annoncer un taux de rendement net de 3,15 %* pour le fonds en euros GAIPARE en 2015.

Ce taux est identique pour tous les contrats : Livret GAIPARE, GAIPARE II, GAIPARE Selection, GAIPARE Select F et GAIPARE Selectissimo.

Cette performance est supérieure de près de 3% à l’inflation de l’année.
 
En outre, grâce à la qualité de la gestion réalisée par les équipes d’Allianz, une dotation supplémentaire de 1,7 millions d’euros a pu être affectée à la PPB (Provision pour Participation aux Bénéfices).  
 
Sur une période de 5 ans, le rendement cumulé est de 18 %, ce qui place le fonds en euros GAIPARE parmi les meilleurs de sa catégorie.
 
La collecte a connu, avec 136 millions d’euros, une progression sur un an de 24 %. L’encours global GAIPARE est stable à 3,4 milliards d’euros.

Les contrats multisupports GAIPARE proposent aujourd’hui une offre de 80 supports (84 à compter de mars 2016) avec plus de 30 sociétés de gestion différentes qui est le fruit d'une sélection rigoureuse parmi les plus grands noms de la gestion d'actifs. Ces unités de compte ont aussi réalisé en 2015 une belle performance comme le montrent les trois exemples ci-après, tant sur un an que sur trois ans :
 

         2015       Sur 3 ans     
GAIPARE Actions (actions européennes)       + 13,7 %            + 40,2 %
Allianz Multi Dynamisme (profilé dynamique)       + 10,9 %        + 34,6 %
Allianz Multi Equilibre (profilé équilibre)       + 7,6 %        + 25,3 %



L’année 2015 a été marquée par le développement de l’offre du contrat Vie Génération proposé depuis novembre 2014. Ce contrat, investi exclusivement en unités de compte répond à un objectif de transmission en cas de décès dans un cadre fiscal avantageux tout en soutenant certains secteurs de l’économie. Une garantie optionnelle en cas de décès permet de sécuriser le capital transmis à hauteur de 90% des versements nets du droit d’adhésion et des frais sur versements.  

2015 aura également été l’année du développement de la gestion profilée, mise en place depuis mars 2014 sur les contrats multisupports. Celle-ci permet aux adhérents de confier à ALLIANZ VIE la gestion de leur contrat en choisissant un profil de risque.  
A partir de 2016, le nombre de profils passera de quatre à cinq avec en outre la mise en place dans le contrat d’un compartiment pouvant être dédié à une unité de compte spécifique, en complément de la gestion profilée. Ceci permettra l’introduction d’une unité de compte investie dans l’immobilier.  
 
A partir 2016, les versements seront possibles en ligne comme le sont déjà les rachats.

Le Président, Jean-Paul JACAMON, a commenté ces résultats : « en 2015, grâce à l’expertise des équipes de notre partenaire Allianz, nous avons une nouvelle fois réalisé l’une des meilleures performances du marché, tout en développant l’offre de services à nos adhérents ».

  
 
*net après frais de gestion, hors CRDS, CSG et prélèvements sociaux.
 
Contacts Presse :
Anick ROSAS                    01.58.85.67.63 – anick.rosas@allianz.fr
Audrey CHARPIER            01.56.68.97.82 – audrey.charpier@gaipare.com